Affaire Jonathan Morrison arrêté : Le porte-parole des victimes s’exprime

Porte parole des promoteur du Cam Tchin-Tchin

Jonathan Morrison, le promoteur de la compétition sportive Cam Tchin Tchin, a été arrêté le 31 octobre 2023 à la Brigade de recherche à la suite des plaintes déposées par le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin. Ces présidents, au nombre de 10, accusent Morrison de ne pas avoir remboursé leurs droits de participation à la compétition, s’élevant à près de 20 millions de francs CFA.

Les présidents de clubs avaient tenu une conférence de presse en mai 2023 pour réclamer leur dû, mais Morrison avait ignoré leurs demandes. Malgré ses promesses de paiement immédiat, il a échoué à s’acquitter de sa dette envers les clubs. Face à cette situation, les présidents de clubs ont saisi les autorités judiciaires. Après des négociations infructueuses, Morrison a été arrêté et demeurera en détention à la Brigade de recherche jusqu’à sa présentation au procureur.

Conférence de presse des promoteurs du Cam Tchin-Tchin.

Les présidents de clubs ont exprimé leur déception quant à l’attitude du promoteur. « Sur place, il n’était même pas capable de débloquer le minimum pour essayer de régler le problème »

Ils ont souligné leur volonté de faire valoir leurs droits légitimes par la voie judiciaire, malgré les défis rencontrés pendant la période électorale. « Jonathan Morrison a répondu à la convocation de la Brigade de recherche. Nous pensions qu’il serait à la Police économique ensuite. Nous y étions quand nous avons su qu’il était là-bas. Nous l’avons trouvé avec son avocat et des collaborateurs. La situation a évolué entre 15h et 16h. »

LIRE AUSSI : Jonathan Morrison en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale ?

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile