6 gendarmes radiés pour consommation de drogue à Duékoué

Six maréchaux des logis (MDL) de l’escadron de Duekoué ont été radiés pour consommation de drogue le 23 septembre 2023. La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire prend des mesures strictes pour maintenir la discipline. Les MDL ont également été dépouillés de leurs équipements, mettant fin à leur carrière militaire.

Ces 6 sous-officiers de la gendarmerie qui partageaient un logement commun ont été impliqués dans la consommation de drogue. Ils ont été surpris en train d’inviter des civils à participer à des sessions de consommation de drogue, lors desquelles des armes, y compris des kalachnikovs, ont été volées par les civils.

La cérémonie de radiation a eu lieu à la place d’arme de l’escadron mobile de Duekoué, en présence de hauts gradés de la gendarmerie. Le Commandant de la 8ème Légion Mobile a souhaité bonne chance aux radiés dans leurs futures entreprises tout en soulignant l’importance de la discipline au sein des forces de sécurité.

Pour éviter tout problème ultérieur, une perquisition a été menée au domicile des radiés afin de rechercher et de retirer d’éventuels effets militaires. Les actions de ces MDL ont compromis leur carrière et mis en danger la sécurité publique en permettant le vol d’armes de guerre. La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire demeure déterminée à maintenir la discipline et à punir sévèrement tout comportement inapproprié au sein de ses rangs.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile