5è jour de campagne dans le Worodougou : La  population exhortée à voter pour Bouaké Fofana et Moussa Traoré Koudougou

La population exhortée à voter pour Bouaké Fofana et pour Moussa Traoré Koudougou. (DR)

A l’occasion de la 5è journée de campagne pour les élections régionales et municipales, le maire de la commune de Morondo, Moussa Traoré Koudougou a fait du corps à corps avec les populations de Sétoumou et de Fingolo, le mardi 29 août 2023.

Lors de son meeting, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a rassuré sa population de poursuivre les actions déjà entreprises dans la commune. C’est pourquoi, il leur a demandé de lui accorder un autre mandat de 5 ans. «  Nous sommes à un niveau de développement où nous ne devons pas reculer. Nous avons commencé des actions, alors nous devons les achever ensemble. Pour cela, je vous invite à voter pour Bouaké Fofana et pour moi le 02 septembre 2023. Fingolo a toujours voté pour le parti et je suis sûr que vous n’allez pas nous trahir. Nous voulons 90% de vote ici et puis le match est terminé », a-t-il déclaré.

Yahaya Konaté, Directeur de campagne du ministre Bouaké Fofana dans la commune Morondo, a signifié que Bouaké Fofana est l’homme idéal et de confiance que le président Ouattara a choisi pour la région du Worodougou. Par ailleurs, il a conseillé la population à ne pas céder à la tentation parce des gens viendront les soudoyer avec de l’argent mais elle doit demeurer vigilante et faire un bon choix. «  Ce bon choix n’est rien d’autre que Bouaké Fofana, le Rhdp. Parce que voter pour le Rhdp, c’est voter pour le développement, pour la construction de la route, d’adduction en eau potable, des centres de santé, des écoles, l’électricité, l’éducation, l’Insertion professionnelle des jeunes », a-t-il fait entendre.

Le porte-parole de la Chefferie de Sétoumou, Diarrassouba Yacouba a notifié que leur localité ne jure que par le Rhdp, par le président Alassane Ouattara. À l’en croire, aucun candidat indépendant ne pourra les tromper. « Nous ne connaissons pas les indépendants. Quelque soit ce qu’il va donner, nous ne pouvons pas voter pour eux. Le vote est un acquis ici. Nous allons faire 100%. Aucun indépendant n’aura 1% », a rassuré le porte-parole.

Lors de ce meeting, les populations ont été instruites sur le processus de vote.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile