16 jours d’activisme à l’égard des violences faites aux femmes : la ministre Nassénéba Touré appelle à la tolérance zéro

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a appelé à une action concertée lors des 16 Jours d’activisme contre la violence envers les femmes et les filles.

Célébrée mondialement du 25 novembre au 10 décembre, cette campagne a vu Mme Touré souligner l’importance de l’engagement et de l’action dans la lutte contre les violences et discriminations.

Elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien envers l’élimination des violences.

Elle a souligné les actions concrètes prises et la ratification d’instruments internationaux et régionaux pour promouvoir les droits de l’homme.

La ministre a souligné l’implication de la Côte d’Ivoire à différents niveaux dans la lutte contre ces actes de violence.
La Banque mondiale a également évoqué l’impact économique significatif.

Elle a estimé que la perte de productivité due à la violence sexiste peut atteindre 3,7% du Produit Intérieur Brut de certains pays.

La ministre a appelé à une mobilisation collective pour instaurer la tolérance zéro envers les violences faites aux femmes et aux filles.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile