10 cultures au monde qui vont vous surprendre


Découvrir la diversité des cultures à travers le monde est une aventure passionnante qui nous ouvre les yeux sur des modes de vie uniques et souvent méconnus. Cependant, certaines de ces cultures atypiques sont malheureusement en danger, menacées par divers facteurs tels que la mondialisation, la modernisation et la perte de traditions ancestrales.

Les Bajau en Indonésie

Connus comme “les nomades de la mer”, ils passent la majeure partie de leur vie en mer à pêcher et à collecter des ressources.


Les Aïnous au Japon

Un peuple autochtone qui habite principalement dans le nord du Japon, avec une culture unique centrée sur le respect de la nature.


Les Himbas en Namibie

Ils sont célèbres pour leur mode de vie semi-nomade, leurs coiffures distinctives et leur utilisation du beurre rouge pour protéger leur peau.


Les Khasi en Inde

Ils ont une société matriarcale où les femmes sont les chefs de famille et héritent de la propriété des biens, de l’héritage et dominent les espaces publics.


Les Toraja en Indonésie

Ils ont des rituels funéraires élaborés, y compris le stockage des corps chez eux jusqu’à ce qu’ils puissent être enterrés avec de grandes cérémonies.


Les Huli en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Ils sont connus pour leurs parures de cheveux complexes et colorées, qui sont un signe de statut et de beauté.


Les Inuits dans les régions arctiques

Ils ont une culture étroitement liée à la survie dans des environnements extrêmes, avec des compétences de chasse et de construction de maison particulières.


Le peuple Surma d’Ethiopie

Chez les Surma, la beauté physique est de première importance. Tous prennent grand soin de leur aspect extérieur, accordant une place de choix aux peintures corporelles et le port de labrets chez les femmes.


Les tribus d’Amazonie
Se nourissant essentiellement de bananes, maïs et cachuètes, les membres de la tribu vivent dans de larges huttes et parlent une variante du Pano.


Le peuple Jarawa des îles Andaman

Les Jarawas représentent une communauté de chasseurs-cueilleurs semi-nomades qui ont maintenu un isolement total sur plusieurs millénaires. Actuellement en voie de disparition, les Jarawas ne comptent que 420 membres, logeant dans des structures appelées “chaddhas”, qui servent de maisons.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile